Taxe d’apprentissage : Le Principal du collège s’adresse aux parents d’élèves.

mercredi 16 mars 2016, par Administrateur

GIF - 70.3 ko

Madame, Monsieur,

Les entreprises sont assujetties au versement d’une taxe appelée « taxe d’apprentissage ». La campagne de versement débute actuellement.

Certains établissements scolaires peuvent percevoir tout ou partie de cette taxe ce qu’ignorent très généralement les entreprises, notamment leurs comptables qui ont l’habitude de la verser à un organisme collecteur (Chambre de Commerce et d’Industrie ; Chambre des Métiers ; Fédération du Bâtiment) sans précision d’un destinataire (collège Gassendi par exemple).

Le collège Gassendi est habilité à percevoir cette taxe. Actuellement un effort particulier est porté sur l’équipement des ateliers SEGPA afin de tendre vers une meilleure adéquation entre la formation des jeunes et les emplois. Nos moyens financiers sont cependant très limités.

Je viens vers vous avec l’espoir que vous puissiez convaincre une entreprise de votre connaissance à verser tout ou partie de sa taxe au profit du collège où votre enfant est scolarisé.

Le versement de la taxe d’apprentissage au profit du collège est simple. L’entreprise (son comptable) doit préciser à l’organisme collecteur « en faveur du collège Pierre Gassendi ».

Je vous remercie pour l’attention que vous avez bien voulu porter à cette information et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

Ph. Benoit-Lizon

Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille