Une rencontre gourmande avec un fromager passionné

dimanche 8 mars 2015, par segpa

Lundi 9 Février 2015, les élèves de 3eme SEGPA ont accueilli pour une présentation de son métier peu courant, M LUCAS Bruno, fromager à la boîte à biscuit à Digne Les Bains.
Ce fromager passionné nous a exposé les différentes origines du fromage mais également leurs modes de production variés.
La curiosité des élèves de 3eme SEGPA s’est accentuée lorsque M LUCAS leur a proposé de réaliser du beurre maison à partir de crème fraîche entière. La tâche fût rude mais le résultat exquis !
La séance s’est clôturée par une dégustation de fromages et un goûter à base de crêpes réalisées par les élèves de 4eme SEGPA.

• la préparation des crêpes
  • Hummm ça sent bon !
  • la préparation du beurre
  • préparation du beurre