Conseil de Vie Collégienne

jeudi 17 mai 2018, par Administrateur

Le CVC est une instance consultative au sein de laquelle les adultes et élèves dialoguent. Ils coopèrent dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail au collège.
Ainsi, tout au long de l’année, nous nous sommes engagés pour mener de nombreux projets dans l’établissement. Nos réflexions se sont portées autour d’un thème commun : le langage employé entre pairs.
Dès les fêtes de fin d’année, nous avons confectionné des décorations de Noël porteuses de notre engagement et de mots que nous avions choisi tels que : le respect, la tolérance, la confiance, le harcèlement.
Notre instance a également imaginé une Charte d’engagements sous la forme de charades à laquelle 2 classes de sixième sont invitées à répondre en fin d’année. Cette action sera généralisée à toutes les classes l’année prochaine.
Plus récemment, une collecte au profit du Secours Populaire - Copains du Monde - a été organisée et l’implication des élèves a été appréciée.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour d’autres projets !

Les élèves du CVC,

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille