Rencontre collégiens/lycéens autour de l’Art

mercredi 19 septembre 2018, par hautenne

Mardi 13 février 2018, la classe de 5°2 accompagnée par madame Giovannoni professeur de français et madame Hautenne professeur d’arts plastiques s’est rendu au lycée Alexandra David Neil.
Les collégiens ont été accueilli au CDI par Virginie Serre documentaliste et Angeline Braghini professeur de français. Des élèves d’une classe de première ont pris en charge les élèves de cinquième pour leur offrir une découverte des œuvres du FRAC exposées temporairement dans l’établissement. Des ateliers ont été menés autours des œuvres qui touchent le sujet des migrations humaines.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique départementale sur le thème « Territoire(s) espace(s) partagé(s) » qui insuffle une volonté d’échange inter niveau et de travail en réseau avec la participation du FRAC (fond régional d’art comtemporain) qui prête des œuvres de sa collection afin qu’elles soient étudiées et découvertes dans différents établissement scolaires (Ecoles primaires, collèges et lycées).

Dernière mise à jour : vendredi 23 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille