ORIENTATION

Ce vendredi 13 Mars en après-midi, les élèves de 3eme SEGPA ont accueilli une classe de CM2 de l’école des FERREOLS.

Par groupe de 2, les élèves de SEGPA ont accompagné un groupe de 10 élèves de CM2 afin de leur faire la visite détaillée du collège, en prenant le temps de s’arreter devant chaque point de vie du collège et d’en expliquer le fonctionnement et l’utiliter.

Après un détour par les 3 ateliers SEGPA (HAS, Habitat et VDM ) les élèves ont été rassemblés devant notre snack le « GASS VIP » afin de déguster une crepe confectionnée et servie par les élèves de SEGPA ainsi q’un jus de fruit.

Avant le retour dans leur établissement les enseignants des FERREOLS nous ont remercié pour la qualité de l’accueil et le travail fourni par les élèves de la SEGPA.

Cette rencontre a permis outre la découverte de notre établissement à de futurs collégiens mais aussi de valoriser et de faire connaitre le travail des élèves de SEGPA.
Enfin ce gouter proposé aux élèves autour du futur snack de la SEGPA fut une répétition générale avant son inauguration officielle qui aura lieux de vendredi 20 mars, mais ceci est une autre histoire à vous raconter !!!

Dernière mise à jour : jeudi 14 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille